Actualité / Blog

Les vacances de Monsieur Papisca

Posté par le 29 juil 2013 dans Actualité | Commentaires fermés

Les vacances de Monsieur Papisca

Bien décidé à prendre un peu l’air du large, Pascal Papisca a pris sa valise et quelques pinceaux et crayons, son courage à deux mains, affrontant embouteillages et canicule de départ en vacances. Il rejoint la Charente-Maritime.

Pensant y couler quelques jours tranquilles, il aura fallu qu’une vilaine panne d’automobile ternisse un peu le tableau, obligeant Pascal à prolonger le séjour au pays du Melon et du Pineau…

Heureusement, la rencontre avec quelques autochtones hauts en couleurs a donné du relief à ces “drôles” de vacances.
Le retour s’annonçait paisible quand là encore le monde de l’automobile s’est injustement acharné et c’est un pneu qui a rendu l’âme, bloquant une nouvelle fois le véhicule du peintre… à croire que la Charente-Maritime avait bel et bien décidé de garder Pascal Papisca à ses côtés !

Voir l’album photos

IMG_3589

Duo réussi !

Posté par le 20 juil 2013 dans Actualité | Commentaires fermés

Duo réussi !

Pascal Papisca et Stijn  n’en sont pas à leur première collaboration artistique réussie :  L’exposition ”LA METAMORPHOSE DE L’OMBRE” à Nanteau sur Lunain (77) du 25 novembre au 2 décembre 2011 avait connu un beau succès. Les deux artistes ont récemment décidé de se lancer un nouveau défi… Le premier tableau à peine terminé a déjà trouvé acquéreur !
Retrouvez quelques unes des réalisations issues de ce duo d’artistes dans le portfolio : Cliquez ici !

Un straccio, des stracci

Posté par le 20 sept 2011 dans Actualité | Commentaires fermés

Un straccio, des stracci

Pascal Papisca aime offrir une seconde vie à ces vieux morceaux de tissu, ceux dont on ne veut plus, ceux dont on se débarrasse… les Stracci (en italien) il les transforme, et soudain les vieilles toiles de jute, les tee-shirts usés, les torchons se métamorphosent en oeuvres d’Art.

Voir la vidéo au sujet des Stracci : Cliquez ici

Une histoire indiscrète du nu féminin

Posté par le 12 sept 2010 dans Actualité | Commentaires fermés

Une histoire indiscrète du nu féminin

Pascal Papisca était invité sur Europe 1, dans l’émission “Café-découverte” de Michel Field du 3 septembre 2010, aux côtés de Thomas Sclesser, journaliste, romancier, pensionnaire à l’­Institut national d’­histoire de l’­art et enseignant à Sciences-Po, Hector Obalk, historien de l’art français et critique d’­art, Orlan, artiste plasticienne française, spécialiste de l’­art corporel.

Pour écouter ou ré-écouter l’émission : Cliquez ici